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Kevin-Barry Henry

Pourquoi maintenant serait le meilleur moment pour acheter une assurance-vie ?

Par: Kevin-Barry Henry, #1 Auteur d’un Bestseller

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La pandémie mondiale de la Covid 19 a amené de nombreuses personnes à réfléchir à la manière dont elles peuvent améliorer la sécurité financière de leurs familles, maintenant et à travers les générations. L’assurance vie pour votre famille et l’assurance maladies graves pour vous-même sont passées en tête de liste.

En raison des restrictions mises en place pour freiner la propagation du virus, le secteur de l’assurance, notoirement lent, a été contraint de réagir et d’agir rapidement, ce à quoi il n’est pas habitué. En tant que conseiller, c’est un atout majeur. En tant que consommateur qui cherche à se protéger et à protéger sa famille, la nouvelle est encore meilleure.

L’industrie canadienne de l’assurance-vie et de l’assurance-maladie a évolué très rapidement dans de nombreux domaines en raison de la pandémie, mais surtout dans sa technologie, qui en avait grandement besoin. Elle a transformé la vie des clients, des employés et des conseillers.

Le secteur de l’assurance a été contraint d’adopter plus de pratiques numériques en quelques semaines qu’il ne l’avait fait depuis des années. Cette explosion initiale de changements s’est transformée en plus d’un an de travail à distance de tout le monde, comme nous l’avons tous fait, et les résultats sont vraiment très bons.

Que vous pensiez envisager une assurance vie ou une assurance maladies graves pendant des années avant la pandémie et que vous ne vous en soyez jamais rendu compte, ou que cela ait soudainement augmenté dans votre liste de priorités, il n’y a jamais de mauvais moments pour protéger votre famille ou vous-même et acheter une couverture. Comme le dit le proverbe, le meilleur moment pour souscrire à une assurance-vie est il y a 20 ans. Le deuxième meilleur temps est aujourd’hui.

Mais aujourd’hui est peut-être le meilleur moment pour acheter une assurance et ce, depuis des années !

La plupart des grands assureurs ont montré qu’ils peuvent être agiles, compréhensifs et même proactifs (!) face aux circonstances actuelles. Ils ont accordé des périodes de grâce sur les primes pour ceux qui ont été économiquement touchés et offrent des extensions de période d’admissibilité et de couverture pour aider à répondre aux besoins des assurés.

Cela fait en ce moment un moment privilégié pour demander une assurance vie ou maladies graves qui ne nécessitera pas d’examen médical. Avant la pandémie, acheter des polices d’assurances sans examen signifiait généralement payer plus car la compagnie d’assurance avait moins d’informations sur vous pour calculer leur risque. Les laboratoires, les visites d’infirmières et les rencontres en personne ont rendu l’expérience longue et fastidieuse. La pandémie a rendu la plupart des étapes impraticables ou impossibles. Ça a changé.

L’Industrie de l’assurance, qui est notoirement résistante aux changements et lente lorsqu’elle change en matière de technologie et d’innovation, a dû prendre de nouvelles directions en raison de la pandémie. Elle a adopté des signatures électroniques et d’autres outils pour les clients, et elle a également adapté les normes de couverture lorsque la pandémie a rendu impossible l’obtention d’examens médicaux.

Les limites de la couverture non médicale ont plus que doublé pour atteindre environ 2 millions de dollars, en fonction de l’âge et d’autres facteurs.

De nombreux produits d’assurance-vie sont proposés à des prix plus bas, mais les vents tournent.

Le point que je m’efforce de faire valoir est que c’est maintenant le moment idéal pour être sur le marché des prestations du vivant et de l’assurance-vie.

Des choses arrivent, une pandémie arrive, et il est important que vous et votre famille sachiez que vous êtes couverts.

Vous n’avez jamais besoin d’assurance, jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Je vais prendre un moment pour descendre maintenant de ma boîte à savon et revenir aux compagnies d’assurance et à la façon dont elles ont essayé de faciliter l’obtention d’une assurance pendant la pandémie.

La pandémie a affecté les gens de tant de façons. Certains ont perdu des êtres chers, des entreprises ou des emplois. Beaucoup ont mis leur carrière en veilleuse pour devenir enseignantes à domicile ou pour s’occuper de leurs enfants. D’autres ont vu leurs idées et leurs plans de retraite radicalement modifiés ou bouleversés.

Même ceux qui n’ont pas été raisonnablement affectés par l’impact de la Covid se sont probablement interrogés sur leur mode de vie. Cela amène les familles à réfléchir à l’endroit où elles vivent, à la façon dont elles veulent passer leur temps libre et à la façon dont elles prennent des décisions concernant la famille et le travail.

Au cours des 16 derniers mois environ, de nombreux Canadiens ont songé à déménager, à changer de carrière, à se qualifier pour les prestations gouvernementales de remplacement du revenu ou les prêts commerciaux, gérer leur liquidité, et à profiter des faibles taux d’intérêt. Cela a renforcé le besoin de plans financiers et d’assurance. Les gens comprennent à quel point la sécurité financière est importante.

Aujourd’hui, souscrire à une assurance-vie est un processus simple, rapide et un service en ligne pour les acheteurs. Cela n’a jamais été aussi facile.

Les gens tombent malades. Les gens ont des accidents. Je pourrais raconter ici des histoires sur des circonstances tragiques qui ont affecté tant de familles, mais je suis certain que vous connaissez aussi vos propres histoires. Nous le faisons tous maintenant.

Avec Gratitude,

KB Henry.

Traduction par: Lise Garneau (Merci Lise!)

CET ARTICLE EST FOURNI À TITRE DE SOURCE GÉNÉRALE D’INFORMATIONS UNIQUEMENT ET NE DOIT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UN INVESTISSEMENT PERSONNEL OU UN CONSEIL JURIDIQUE. LES LECTEURS DEVRAIENT CONSULTER LEUR CONSEILLER FINANCIER OU JURIDIQUE POUR S’ASSURER QU’IL CONVIENT À LEURS CIRCONSTANCES.

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